Avocat Paris 9ème : Avocat licenciement

Fort d'une solide expérience en matière de droit du travail, les employeurs font appel au Cabinet ALBA Avocats à l'occasion d'un projet de licenciement qu'il s'agisse d'un licenciement personnel ou d'un licenciement économique, d'un licenciement individuel ou d'un licenciement collectif.

Le Cabinet ALBA Avocats intervient régulièrement pour des employeurs situés à Paris ou en proche banlieue comme Nanterre, Courbevoie, Colombes, Aubervilliers, Boulogne Billancourt et Levallois-Perret.

Lors d'un rendez-vous au Cabinet ALBA Avocats situé à Paris dans le 8ème arrondissement, l'employeur expose à Maître Blanc-Laval les motifs du licenciement envisagé. Après avoir analysé les propos de son client, Maître Blanc-Laval va identifier les points faibles du licenciement envisagé et aider l'employeur à renforcer son dossier afin de limiter le risque de contestation du licenciement.

Le Cabinet ALBA Avocats prépare l'employeur à la tenue de l'entretien préalable au licenciement, puis rédige la lettre de convocation à l'entretien préalable.

Enfin, le Cabinet ALBA Avocats rédige la lettre de licenciement quel que soit le motif (licenciement pour faute, licenciement pour insuffisance professionnelle, licenciement pour faute grave, licenciement pour difficultés économiques). Pour minimiser le risque de contestation du licenciement, la lettre de licenciement doit être parfaitement motivée et l'employeur doit disposer des éléments permettant de justifier des motifs invoqués (faute grave, difficultés économiques, insuffisance professionnelle).

Le recours à Maître Blanc-Laval permet également d'optimiser la rupture du contrat de travail d'un salarié. En effet, Maître Blanc-Laval conseille les employeurs afin qu'ils choisissent le mode de rupture le plus avantageux financièrement et fiscalement ainsi que le mode de rupture le moins risqué.

Les salariés font également appel au Cabinet ALBA Avocats lorsqu'ils sont menacés d'une procédure de licenciement.

Dans ce cas, le Cabinet ALBA Avocats assiste le salarié en amont en vue de préparer la contestation de son licenciement devant le Conseil de prud'hommes.

Le Cabinet ALBA Avocats met alors en place une stratégie, conseille les salariés sur l'attitude à adopter au travail, sur les éléments à conserver pour ensuite contester intelligemment son licenciement devant le Conseil de prud'hommes.

Dès que le licenciement intervient, Maître Blanc-Laval rédige une lettre de contestation qui sera un élément déterminant dans le cadre de la procédure devant le Conseil des prud'hommes ou qui pourra éventuellement conduire à un accord transactionnel.

Contactez-nous

Consultez également :